19 octobre 2021

CONSTRUCTION DU BARRAGE HYDROÉLECTRIQUE KINGUÉLÉ AVAL : LES CHOSES SE PRÉCISENT

Les société ASONHA Energie et Sinohydro Group ont signé, ce mardi 27 octobre, un contrat clé en main pour la construction du barrage hydroélectrique Kinguélé Aval. 

Codétenue par le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) et Meridiam une firme française de private equity spécialisée dans les infrastructures, la société ASONHA Energie vient de sceller le contrat de construction du barrage hydroélectrique Kinguélé Aval ce 27 octobre 2020. 

D’une capacité de 35MW, le projet de construction du barrage hydroélectrique Kinguele Aval fait suite à la clause de concession signée le 24 octobre 2019 entre l’Etat gabonais et ASONHA Energie. Une clause portant sur la conception, la construction, le financement, l’exploitation et la maintenance dudit barrage. 

Cette nouvelle infrastructure contribuera notamment à l’électrification des zones rurales puisqu’elle aidera la Société d’Energie et d’eau du Gabon (SEEG) à être plus efficace dans fourniture d’énergie dans la région. 

De plus, ce sont plus de 700 emplois qui devraient être créés avec l’arrivé du barrage. 

Estimés à 80 milliards de francs CFA, les travaux de construction de cette infrastructure, réalisés par le chinois Sinohydro, débuteront avant la fin de l’année en cours avec une première mise en service prévue en 2023. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x