30 juillet 2021

COOPÉRATION GABON-PETRONAS : FIN DE FORMATION POUR 10 AGENTS DES HYDROCARBURES

Le ministre du pétrole et du gaz a assisté à la réunion de remise de diplômes de fin de formation de10 agents de l’administration des hydrocarbures en formation en Malaisie depuis novembre 2019. 

Formés durant près d’un an en Malaisie au sein de l’Institut Teknologi Petroleum PETRONAS (INSTEP), 10 agents de l’administration des hydrocarbures ont reçu leur parchemin de fin de formation. La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée par visioconférence en raison de la situation épidémiologique actuelle. 

“À la cuvée dont nous célébrons aujourd’hui la fin du cycle de formation, vous êtes les pionniers d’un processus dont la continuation sera en partie sécurisé par le reflet de votre rendu sur le terrain. Soyez alors de dignes ambassadeurs témoignage de la formation reçue”, a déclaré Vincent de Paul Massassa au cours de son allocution. 

C’est dans le cadre des exigences de ses contrats d’exploration et de partage de production, que cette formation liée aux métiers des hydrocarbures a été financée et ce sur instruction du ministre gabonais du pétrole. 

“Les trois contrats d’exploration et de partage de production que nous avons signé offrent des opportunités de formation qui, à terme, permettront de pourvoir les différents emplois locaux à travers la transmission du savoir-faire et du savoir-être professionnel ainsi que l’esprit de compétitivité dans un secteur aussi technique et en perpétuelle mutation, d’où la nécessité du renforcement de capacité permanente”, a ajouté le ministre. 

Notons que les trois actifs détenus par la Société Petronas font de cet opérateur, par conséquent, le premier acteur en matière d’exploration en zone off-shore profond et très profond au Gabon. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x