28 novembre 2021

Covid-19 : la production des industries du bois chute de 0,5%

La Direction générale de l’Économie et de la politique fiscale a récemment indiqué que les activités dans les industries du bois, fin juin 2020, avait pris un coup à cause de la pandémie à laquelle a dû faire face le Gabon.

Le nouveau coronavirus n’a décidément épargné aucun secteur depuis son arrivée au Gabon. Et le secteur bois en a pris pour son compte. En effet, dans un rapport, la Direction générale de l’Économie et de la politique fiscale a indiqué une baisse de la production des industries du bois à hauteur de 0,5% en juin 2020 soit 494 528 m3. 

Cette baisse est due au ralentissement des activités dans les usines et au manque d’approvisionnement en grumes durant la période de pique du virus au Gabon et toutes les mesures prises afin de limiter sa propagation sur l’ensemble du territoire.


À noter que les exportations vers l’internationale ont également baissé de 9,8% au vu de la faible demande et de l’impacte qu’a eu le virus dans les pays demandeurs à l’exemple de la Chine et du continent européen. Même sur le plan national, une diminution de 1,3% sur les ventes domestiques est observé.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x