19 octobre 2021

COVID 19 : PRÈS DE 20 000 EMPLOIS PERDUS DANS LE SECTEUR DU TOURISME

Face à la détresse du secteur touristique touché par la pandémie de la Covid-19, le ministère du tourisme a organisé un séminaire interne d’accompagnement du secteur du tourisme afin de relancer les activités. 

Avec pour thème “Les enjeux du tourisme face à la Covid-19″, le séminaire d’accompagnement du secteur du tourisme a réuni les acteurs du tourisme au Gabon autour du ministre Pascal Houangni Ambouroue. 

Une occasion de faire l’inventaire des préoccupations du secteur touristique et de proposer les solutions idoines pour une reprise rapide des activités. 

 Une réflexion plus que nécessaire alors que le secteur du tourisme présente des chiffres catastrophiques depuis le début de la pandémie dans notre pays. 

En effet, le secteur touristique a perdu à peu près 20 000 emplois et si rien n’est fait, c’est 120 entreprises qui devront mettre la clé sous le paillasson. 

Pour une nouvelle orientation du secteur, ces assises donneront naissance à un document de cadrage qui sera présenté au Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. Une note de cadrage qui présentera dans le détail la situation de ce secteur et présentera les pistes de solutions proposées par l’Assemblée. 

Un ensemble d’actions dont l’objectif final est le rayonnement de ce secteur qui permettra, par ricochet, de sauver des emplois. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x