11 mai 2021

Des investisseurs américains séduits par la ZERP de Nkok

En visite sur le site de Nkok ce 22 septembre 2020, des responsables de la société américaine RnD Engineering ont facilement été séduits par les avantages d’investissement qu’offre la Zone économique à régime privilégié de Nkok (ZERP). 

La zone économique de Nkok, impulsée par le Chef de l’État en 2012, n’a pas fini de séduire des investisseurs internationaux. En effet, il y a quelques jours, des responsables de RnD Engineering, entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de machines industrielles, ont été éblouis pour les opportunités d’affaire sur ce site situé à quelques kilomètres de Libreville.

Guidés par les représentants de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI) et de Gabon special economic zone (GSEZ), ces investisseurs ont pu contempler ce qui devient une référence au niveau sous-régional. Édifiés par l’administrateur général, Anne Nkene Biyo’o, les visiteurs ont pris connaissances du fonctionnement de la ZERP, notamment en termes d’infrastructures, d’incitations fiscales, de droits de douanes favorables. 

À noter que depuis 2012, plus de 150 investisseurs se sont installés dans cette zone propice pour les affaires qui s’étend sur près de 1200 hectares. L’implantation de cette société pourrait créer davantage des emplois dans cette zone qui recrute excessivement depuis sa création.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x