20 octobre 2021

Des opérateurs Turcs fortement intéressés par le secteur touristique au Gabon

Le 4 août dernier, au cours d’une rencontre entre le ministre gabonais du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroué, et l’un des responsables de la société d’intermédiation Corridor, Thiam Ibrahima, ce dernier a manifesté l’intérêt de certains opérateurs turcs pour le secteur touristique gabonais.

Séduit par la beauté archéologique et des opportunités qu’offrent le secteur touristique, la Turquie a manifesté sa volonté à investir dans ce secteur au Gabon. En effet, au cours d’une rencontre avec Pascal Houangni Ambouroué, le représentant de Corridor a exprimé le désir des siens de développer particulièrement l’écotourisme et la formation des acteurs avec l’ambition de faciliter l’entrée de ces investisseurs étrangers au Gabon.

Avec des sites touristiques attrayants et reconnus à l’international, cet accord devrait grandement propulser davantage le tourisme gabonais, conformément à la mise en œuvre du Plan stratégique de transformation et de relance du secteur touristique en ces temps de crise sanitaire qui a grandement participé à l’affaiblissement de ce secteur.

En effet, depuis la survenue de la pandémie, le secteur touristique a vu son chiffre d’affaires chuter de 52 % l’année dernière. D’après la direction générale de l’économie et de la politique fiscale (DGEPF), plusieurs autres variables de suivi d’activité ont également baissé.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x