20 octobre 2021

Désormais 440 milliards de dette intérieure annulée grâce à la Task force

Initiée par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, la Task force, mise en place pour vérifier la créance interne de l’État, a permis de mettre à un une créance qui s’élève désormais à 440 milliards de francs CFA sur les 650 milliards audités.

La task force sur la dette intérieure vient de faire annuler une dette d’environ 440 milliards de francs CFA d’après le porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha. Grâce à un travail de fond, notamment sur le terrain afin de vérifier l’effectivité des services rendus par les entreprises réclamant de l’argent à l’État, la task force a permis de découvrir une fausse dette intérieure de plusieurs centaines de milliards sur les 650 milliards audités. 

Je confirme qu’à date, le montant de la dette intérieure annulée car injustifiée est d’environ 440 milliards sur les 650 milliards de francs CFA audités”, a indiqué le porte-parole, Jessye Ella Ekogha, dans une interview accordée au quotidien de l’Union.

Si la task force est parvenue à mettre à jour un tel montant, c’est que contrairement à un contrôle administratif classique, elle ne s’est pas bornée à contrôler en droit la régularité de la procédure d’attribution des marchés publics, elle a vérifié dans les faits et sur le terrain la bonne exécution de ces marchés, c’est-à-dire le fait pour l’adjudicataire d’avoir fourni réellement ou non les produits ou les prestations sur lesquels il s’était engagé” a expliqué Jessye Ella Ekogha.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x