28 juillet 2021

Dette intérieure : le Gabon en passe de régler 90 milliards supplémentaires aux entreprises

Dans une récente interview sur les antennes de Gabon Télévision, le ministre de l’Économie, Nicole Jeanine Lydie Roboty, a indiqué que l’Etat gabonais devrait bientôt verser un énorme montant pour régler la dette intérieure du pays.

Comme promis, les entreprises qui ont exécuté les travaux initiés par l’État selon leur cahier des charges et dont les créances ont été validées par la task force sur le règlement de la dette intérieure vont bientôt percevoir leur dû. En effet, d’après le ministre de l’Economie,  le pays est en passe de « boucler une opération pour rembourser 90 milliards de FCFA de cette dette ».

Bien que la date de ce remboursement supplémentaire n’a pas été donnée, l’Etat, selon Nicole Jeanine Lydie Roboty Mbou, s’attèle à épurer sa dette intérieure qui s’élève à 450 milliards de FCFA. Un remboursement qui est programmé sur une période de 3 à 4 ans. Par ailleurs, certains prestataires dans les règles dont le montant n’excèdent pas les 70 millions ont déjà perçu leur argent.  « En 2020, nous avons remboursé les petits montants qui n’excèdent pas 70 millions de FCFA à payer, soit 4 milliards de FCFA en tout », a indiqué le ministre de l’Économie.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x