30 novembre 2021

Deux usines à la ZES de Nkok inaugurées par Ali Bongo Ondimba

Le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba a procédé à l’inauguration, ce 10 novembre 2020, de deux usines dont une de transformation de bois et une autre de pharmaceutique implantées à Nkok.

Comme annoncé lors de son discours à la nation du 16 août 2020, la préoccupation de chômage des gabonais est en voie de résolution avec l’inauguration de deux nouvelles usines à Nkok. En effet, le Président de la République a procédé, ce jour, à l’ouverture officielle d’une usine de transformation de bois qui est spécialisée dans le déroulage, la fabrication de contreplaqués, le sciage et le tranchage, et qui créera 242 emplois nationaux. Et une usine pharmaceutique, spécialisée dans la fabrication de médicaments (comprimés non enrobés et enrobés, gélules, pommades et liquides oraux), notamment des antirétroviraux et des antipaludiques, conformes aux normes internationales, qui créera 150 emplois nationaux.

Avec ces deux nouvelles structures, le Gabon plonge davantage dans une nouvelle dimension en ce qui concerne son industrie de transformation du bois, et compte assurer une autonomisation dans la fabrication de médicaments essentiels pour le système de santé à travers le pays. Ces deux usines qui vont employer des Gabonais cadre avec la volonté du Chef de l’État qui fait de la lutte contre le chômage une priorité.

Pour mémoire, le Chef de l’État avait annoncé le 16 août dernier, la création de 30 000 emplois sur 3 ans, soit 10 000 par ans, dans cette zone économique qui devient une référence internationale. Et le pari est en passe d’être remporté avec l’implantation de ces usines sans oublier que beaucoup d’autres entreprises s’installeront bientôt dans cette zone qui attire de plus en plus d’investisseurs.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x