19 octobre 2021

DIGITALISATION DE L’ÉCONOMIE GABONAISE : EDGARD ANICET MBOUMBOU MIYAKOU FAIT LE POINT AVEC LA BANQUE MONDIALE

Le ministre de la communication et de l’économie numérique Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a reçu le représentant résident de la Banque Mondiale. Au menu des échanges le point sur la collaboration du Gabon avec cette institution en matière de digitalisation de l’économie. 

Conscients de l’importance du numérique dans le développement des sociétés, les plus hautes autorités du pays ont très vite mis en place des politiques visant à développer ce secteur. Ainsi, en moins de 10 ans, le Gabon a fait d’énormes progrès et est devenu l’un des chefs de file régionaux dans les domaines de l’administration électronique et des réseaux hauts-débits. Des avancées qui poussent la Banque Mondiale à pressentir le Gabon comme le futur hub numérique d’Afrique centrale et de l’Ouest.  

En partenariat sur les questions de digitalisation, le Gabon et la Banque Mondiale, à travers le ministre de la communication et le représentant résidant de l’institution, ont fait un point sur les avancées de leur collaboration. 

Une collaboration qui met en avant le potentiel des technologies numériques dans le développement de notre pays, notamment dans un secteur tel que la santé, la bonne gouvernance et le renforcement des capacités institutionnelles et humaines. Une priorité gouvernementale selon la vision du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x