11 avril 2021

Diplomatie : le Gabon dans le viseur de plusieurs investisseurs Sud-Coréens

Le perfectionnement des échanges entre le Gabon et la Corée a constitué le point d’orgue de la rencontre survenue ce 16 septembre entre le ministre du pétrole, du Gaz et des Mines et le diplomate coréen, Chang Soo Ryu. Des échanges qui ont laissé entrevoir l’intérêt des investisseurs Sud-coréens pour le Gabon.

Le Gabon est toujours autant attractif aux yeux des investisseurs étrangers qui souhaitent de plus en plus s’installer pour implanter leurs structures. En effet, le représentant de la Corée du Sud au Gabon a été reçu, hier, en audience par Vincent de Paul Massassa, avec qui, il a échangé sur plusieurs points, dont l’intérêt des investisseurs coréens pour certains secteurs d’activité au Gabon.

« Le tête à tête avec le Ministre m’a permis d’aborder la possibilité pour plus d’investisseurs coréens de prendre part aux différentes activités actuellement en cours au Gabon  » a déclaré l’ambassadeur.

Une véritable preuve du climat propice aux affaires sur un territoire dans lequel les plus hautes autorités ne ménagent pas leurs efforts pour attirer plus d’investisseur ; en tête desquelles Ali Bongo Ondimba qui, avec la création de la ZERP de Nkok, a donné le ton et a ouvert les portes pour ce qui devient peu à peu une véritable réussite pour le développement du pays et sa croissance économique.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x