28 juillet 2021

DIVERSIFICATION DE L’ÉCONOMIE : DISCUSSION AVEC DES INVESTISSEURS MAROCAINS

Le ministre de la promotion des investissements Carmen Ndaot et les responsables de l’Agence Nationale de la Promotion des Investissements (ANPI) ont eu une séance de travail ce 24 août avec des investisseurs marocains intéressés par le Gabon. 

C’est par visioconférence que le ministre Carmen Ndaot et Gabriel Ntougou, Directeur Général de l’ANPI ont eu une séance de travail avec des investisseurs marocains parmi lesquels des représentants du Groupe Walili Holding. 

Souhaitant poser leurs valises au Gabon, les hommes d’affaires ont engagé une discussion afin de mieux connaître l’environnement des affaires au Gabon.  La séance de travail a, en effet, permis au responsable de l’ANPI de présenter les process d’implantation d’une entreprise dans notre pays.  

“Nous venons d’avoir des échanges fructueux avec un groupe d’investisseurs marocains, notamment le groupe walili qui souhaite investir au Gabon et qui a pu manifester un intérêt pour certains secteurs prioritaires au Gabon”, a indiqué le ministre Carmen Ndaot. 

Intéressés notamment par le secteur du bois en ce qui concerne l’activité de transformation du bois, le secteur agro-industrie concernant la transformation de produits agricoles et le secteur immobilier sur la construction de logements sociaux, l’arrivée de ces investisseurs pourrait fortement contribuer à la relance de notre économie. 

Il faut dire que l’arrivée de ces investisseurs est bien la résultante de tous les efforts fournis dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires. 

“Cette première prise de contact nous a permis de pouvoir cibler davantage leurs besoins et leur apporter déjà un certain nombre de réponses sur notre environnement réglementaire et notre environnement au niveau des investissements. Nous allons donc poursuivre avec l’ANPI qui est la porte d’entrée des investisseurs des échanges plus techniques afin de travailler maintenant à faciliter et à concrétiser l’installation de ces investisseurs.”, a conclu le ministre de la promotion des investissements. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x