9 décembre 2021

Diversification de l’économie : l’ambassadeur du Sénégal en immersion dans la ZES de Nkok

Mame Oumar Thiaw, ambassadeur de la République du Sénégal au Gabon s’est rendu le 14 avril dernier à la zone économique spéciale de Nkok où il a pu s’imprégner du mode de fonctionnement de la ZES et ainsi envisager un partenariat entre le Gabon et son pays dans le domaine du bois.

La vision du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, dans son désir de diversifier l’économie du Gabon, inspire de plus en plus de nombreuses nations sur le continent et depuis plusieurs années, le ZES de Nkok connaît la visite de nombreux hommes d’État, désireux de calquer ce modèle industriel. En effet, la dernière visite en date est celle du diplomate Sénégalais, Mame Oumar Thiaw, qui a voulu toucher du doigt la vision du Président de la République en matière d’industrialisation.

L’autre pan de cette visite a été la mise en place d’un partenariat sud-sud entre les opérateurs de la ZES de Nkok et les opérateurs du Sénégal dans le domaine du bois. Au cours de cette immersion dans ce qui se fait de mieux en termes d’industrialisation au niveau de la sous région, la délégation s’est rendue successivement au parc à bois, à la société Greenply Gabon SA et au Centre d’exposition des meubles.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x