20 octobre 2021

Exif_JPEG_420

Diversification économique : les projets de développement des opérateurs portuaires présentés au Ministre des Transports

Le Ministre des Transports, Brice PAILLAT, s’est rendu le 13 août dernier dans la zone portuaire de la commune d’Owendo. Occasion pour lui de visiter les installations, quais et base logistique de cette zone économique située au Sud la capitale.

Afin de s’imprégner des projets d’amélioration de la diversification de l’économie gabonaise dans le secteur portuaire, le ministre des Transports a effectué en fin de semaine dernière une visite au port d’Owendo. En effet, accompagné par le Président du Conseil d’Administration, Jean Pierre LASSENI DUBOZE , Le Directeur Général, Godwin ALINI YANDJANGOYE de l’Autorité Portuaire, Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG) et des Directeurs centraux de ladite structure, le membre du gouvernement a pu se faire une idée de l’état des installations, quais et base logistique de cette zone.

Le Port Minéralier d’Owendo-GSEZ, le Port a Bois, le Nouveau Port International d’Owendo NOIP-GSEZ, le quai de Gabon Port Management (GPM), et la base logistique de Bolloré ont été visité par Brice Paillat qui n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction quant au bon fonctionnement de cette zone importante pour l’économie du pays.

Par ailleurs, c’est en compagnie des différents responsables de sites et Directeurs Généraux que se sont déroulées ces visites afin de s’assurer de la bonne mise en œuvre des différentes opérations et s’imprégner des difficultés inhérentes à  leurs activités en cette période de crise sanitaire.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x