16 octobre 2021

EDGARD ANICET MBOUBOU MIYAKOU RENCONTRE LE NOUVEAU REPRÉSENTANT DE L’UNESCO AU GABON

Le ministre de la communication et de l’économie numérique Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a échangé avec le nouveau représentant de l’Unesco au Gabon, Monsieur Salah Khaled. 

Introduit au cabinet du ministre de la communication par le représentant du système des Nations Unies Stephen Jackson, le nouveau représentant de l’Unesco au Gabon résidant à Yaoundé (au Cameroun) a longuement échangé avec le patron de la communication. Au menu des échanges, le passage en revue du programme de l’Unesco pour l’Afrique Centrale et les priorités du Gabon telles que déclinées par le Plan Stratégique Gabon Emergent cher au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 

Les deux personnalités se sont appesanties entre autres sur la question des réseaux des radios communautaires et les grands chantiers du ministère de l’économie tels que la future école des métiers de la communication dont la mise en place est très attendue par les plus hautes autorités gabonaises. 

Concernant ce dernier projet, le ministre a vivement sollicité l’appui de l’Unesco qui, par la voix de Salah Khaled, a tenu a réaffirmé sa volonté d’accompagner le Gabon. 

Cette première visite de Salah Khaled au cabinet du ministre de la communication a permis de passer en revue les projets prioritaires et de s’accorder en vue de leur exécution. Les deux hommes entendent donner une cohérence et une lisibilité à la coopération Gabon-Unesco vieille de plus de 55 ans. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x