20 octobre 2021

Energie : Libreville en passe d’être doté d’une centrale solaire photovoltaïque

Le ministre d’Etat, ministre de l’énergie, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a paraphé un accord avec Total Eren, filiale de groupe Eren basé en France, qui permettra à la capitale gabonaise de se doter d’une centrale solaire et mettre ainsi fin aux problèmes d’électrification de certains ménages.

Engagé dans la préservation de l’environnement, le Gabon est en passe de réduire encore plus son utilisation en énergie fossile en ayant recours aux énergies propres. En effet, ce vendredi 09 juillet 2021, un accord entre le ministre de l’énergie et Total Eren a été signé et prévoit la construction d’une centrale solaire photovoltaïque capable de produire 50 KW.

Au terme de la signature de cet accord, Alain Claude Billie by Nze a traduit la totale détermination et volonté des plus hautes autorités gabonaises en tête desquels le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, à diversifier les sources de production d’énergie et à permettre à tous les foyers gabonais d’être éclairés. « L’aboutissement de ce projet participe à la mise en œuvre de volonté des plus hautes autorités de diversifier les sources de production d’énergie en privilégiant le recours aux énergies propres et renouvelables, afin de satisfaire la demande des industries et des ménages en énergie électrique. », a déclaré Alain Claude Billie by Nze.

À noter que ce projet résulte d’un accord tripartite entre l’Etat gabonais, la SEEG et Total Eren qui prévoit la construction de cette centrale dans la zone à régime privilégié de Nkok.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x