6 décembre 2021

ENRICHISSEMENT ILLICITE : LA CAMPAGNE NATIONALE DE SENSIBILISATION REPRENDRA EN SEPTEMBRE 2020

Ce jeudi 20 août, le siège de la Commission Nationale de lutte contre l’enrichissement illicite a abrité une séance de travail entre les responsables de cette institution et le représentant résident du PNUD au Gabon. Avec en ligne de mire la relance de la campagne nationale de la sensibilisation contre la corruption. 

Lancée en novembre 2019, la campagne nationale de sensibilisation sur la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, a été interrompue pour des raisons sanitaires liées à la Covid-19. 

Cette campagne vise à sensibiliser les dépositaires de l’autorité de l’Etat afin d’endiguer les comportements déviant dans l’administration publique. 

“Tous les hauts fonctionnaires doivent déclarer ce qu’ils ont comme bien parce que c’est dans cette transparence qu’on peut aller de l’avant.”, a déclaré Francis James, Représentant Résidant du PNUD au Gabon. 

Face à l’importance cruciale de cette lutte, la Commission Nationale de lutte contre l’enrichissement illicite a tenu une session de travail avec le PNUD afin de préparer la relance de la campagne. 

La campagne nationale de sensibilisation sur la corruption et la lutte contre l’enrichissement illicite reprendra en septembre prochain. Prochaine étape, la province du Woleu-Ntem, après les étapes de l’Estuaire et du Moyen-Ogooué. 

La tournée se fera bien évidemment dans le strict respect des mesures barrière. 

“Dans le passé, on a fait des réunions avec une centaine de fonctionnaires et maintenant ce n’est pas possible. On doit réduire les participants à environ une trentaine.”, a rappelé le Représentant du PNUD. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x