17 juin 2021

Formation : Dix nouveaux diplômés gabonais aux métiers de l’industrie des hydrocarbures

Au cours d’une cérémonie de remise de diplôme qu’il a présidé ce 22 octobre par visioconférence, le Ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa, a salué les performances la première vague d’agents de l’administration des hydrocarbures partis en formation depuis Novembre 2019 à l’INSTEP en Malaisie.

Telle la vision du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui est de voir les gabonais être formés dans les métiers où ils sont le moins qualifiés, plusieurs compatriotes sont sortis diplômé dans l’administration des hydrocarbures à l’Institut Teknologi Petroleum PETRONAS (INSTEP) à Kuala Terengganu en Malaisie. En formation depuis novembre 2019, ce sont dix 10 agents qui ont été formés aux métiers des hydrocarbures et dans le cadre des exigences des Contrats d’Exploration et de Partage de Production (CEPP) Likuale n°G4-248, Yitu n°G4-255 et Aboune n°G4-256, opérés par le Malaisien PETRONAS. 

Occasion pour le ministre qui a présidé la cérémonie de remise de diplôme de préciser que ‘’ L’engagement du Groupe PETRONAS dans cette exploration dite intensive doit être perçue comme un signe de la relance, du dynamisme et surtout de l’espérance quant à la recherche pétrolière au Gabon. Votre présence dans mon pays montre à juste titre l’attrait du bassin sédimentaire gabonais auprès des investisseurs internationaux, surtout après un forage avec succès sur LIKUALE « . 

Ce sont désormais plusieurs gabonais qui pourront prétendre à des fonctions qui leur permettront de servir le pays et l’emmener à des hautes sphères comme le souhaite le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x