22 juin 2021

Gabon : 1600 entreprises créées grâce au Guichet Numérique d’Investissement de l’ANPI

Deux mois après le lancement du Guichet Numérique d’Investissement (GNI), l’Agence Nationale de la Promotion des Investissements (ANPI) a enregistré la création de 1600 entreprises.

Dans une interview accordée au quotidien l’Union, le directeur de l’ANPI, Gabriel Ntougou, a annoncé des résultats plus que satisfaisants du nouveau programme lancé par la structure. En effet, lancé en juin dernier, le GNI a connu un fort succès et a obtenu des résultats remarquables en termes de délai de création d’entreprise et d’attrait pour les investisseurs en seulement deux mois. Allant jusqu’à voir plus de 1500 entreprises voir le jour.

Nous avons lancé le GNI le 2 juin 2020. Il a plus de 2630 comptes ouverts. À ce jour, 1 600 entreprises ont été créées. La plupart d’entre elles sont des entreprises individuelles, soit 80% ; et 128, soit 20%, sont des sociétés. Par ailleurs, près de 800 fiches circuits ont déjà été délivrées”, a déclaré le directeur. Gabriel Ntougou a, par ailleurs, réaffirmé que le GNI est un programme en phase avec la vision du Chef de l’État, Ali Bongo concernant le Gabon des services du plan stratégique Gabon émergent.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x