19 octobre 2021

Gabon : bientôt la construction d’une nouvelle centrale thermique d’une capacité de 120 MW à Owendo

Dans le but de permettre à l’ensemble des ménages, de plus en plus nombreux, du Grand Libreville d’avoir accès en continu en électricité, l’Etat gabonais a récemment signé une convention pour la construction et le transfert de propriété d’une centrale thermique de 120 MW fonctionnant au gaz dans la commune d’Owendo.

L’Etat gabonais, conformément à la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation, est en passe d’accroître la compétitivité des industries et d’améliorer les conditions de vie des populations en matière d’accessibilité à l’électricité. En effet, grâce à une convention signée avec la société Wartsila qui engage également la SEEG, Gabon Power Company, le pays pourra compter une nouvelle centrale thermique de 120 MW fonctionnant au gaz à Owendo.

“Le projet de centrale d’Owendo va apporter une contribution décisive au secteur électrique gabonais, très sollicité par l’industrialisation de la zone d’Owendo et la forte augmentation de la population de la capitale”, a confié Marcellin Akendengue, Directeur général de Gabon Power Company.

Prévu être réalisé en 18 mois, ce projet coûtera la bagatelle somme de 77 milliards de francs CFA et devrait créer environ 250 emplois directs et indirects durant sa construction et 100 autres emplois durant sa phase d’exploitation.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x