26 octobre 2021

Gabon : bientôt la création de deux nouvelles Zones économiques Spéciales

L’annonce a été faite par le ministre des eaux et forêts, Pr. Lee White, lors d’un entretien accordé au quotidien l’Union, qui compte, en plus de l’ouverture de ces deux zones d’affaires, offrir des emplois aux gabonais.

Le Pr. Lee White, ministre des eaux et forêt, de l’environnement, a récemment annoncé la création prochaine de deux nouvelles Zones économiques Spéciales sur le territoire national. “ Plusieurs usines de transformation de bois se sont implantées à Nkok, en raison des conditions attractives qu’offre cette zone pour la transformation de notre bois. Cette dynamique va se poursuivre avec la création de zones économiques spéciales à Lambaréné et à Franceville ” a expliqué le ministre.

La matérialisation de ce projet pourrait réduire considérablement le taux de chômage des gabonais vivants dans les provinces du Haut-ogooué et du Moyen-Ogooué ; précisément ceux de Lambaréné et de Franceville. En effet, ce sont 5000 emplois qui pourront voir le jour les douze premiers mois avec la création de ces deux zones spéciales. 

Par ailleurs, grâce à une stratégie de développement du secteur forêt-bois, le nombre d’emplois pourrait croire un peu plus et atteindre les 50.000 dans les cinq prochaines années. “ Nous finalisons actuellement une stratégie pour le développement du secteur forêt-bois, qui verra l’établissement de plantations forestières et la création de plus de 50 000 emplois sur 5 ans. ” a confirmé le ministre.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x