6 décembre 2021

Gabon : la stratégie nationale de la ZLECAF dévoilée

Afin de jouer grandement sa partition au sein de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF), un atelier de restitution de la stratégie nationale s’est déroulé ce 18 octobre à l’ANPI. Occasion pour les membres du gouvernement de présenter les grands axes qui permettront au Gabon d’être compétitif sur le scène continentale.

Le Gabon tient sa stratégie pour profiter au maximum des opportunités qu’offrent la ZLECAF. En effet, la présentation de la stratégie nationale de la mise en œuvre qui s’est déroulé le 18 octobre dernier en présence du Ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie, Hugues MBADINGA MADIYA, assisté de ses collègues des Ministères de la Promotion des Partenariats Publics-Privés, Carmen NDAOT, de l’Agriculture, Biendi MAGANGA MOUSSAVOU et du Ministre Délégué à la Communication et l’Economie Numérique, Gisèle AKOGHET Epse NDOUTOUME ESSONE, a été l’occasion de décliner les axes majeurs de cette stratégie.

Réalisé de mains de maître par le cabinet d’expertise internationale KONFIDANTS, ce plan national s’articule autour de 4 axes majeurs dont le Commerce ; la Production ; le Climat des Affaires et la Communication. A noter que le Gabon compte bien exister dans ce gigantesque marché d’environ  1,2 milliards de consommateurs qu’est la ZLECAF. En effet, initié par les Chefs d’États Africains résolus à offrir au Continent un marché commun, pour faciliter le développement dans tous les domaines d’activités, cette initiative permettra au Gabon de développer davantage son industrie et accroître ses bénéfices.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x