30 juillet 2021

Gabon : l’AGANOR possède désormais un bureau à l’ANPI

Le Directeur général de l’Agence gabonaise de normalisation (AGANOR) et celui de l’Agence nationale de Promotion des Investissements (ANPI) ont récemment signé une convention de partenariat qui permet l’ouverture d’un bureau AGANOR au sein du Guichet unique de l’ANPI afin de s’arrimer aux exigences de l’ouverture de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF).

Le Guichet unique de l’ANPI vient d’ouvrir ses portes à l’AGANOR. En effet, au cours d’une cérémonie, les directeurs généraux des deux agences ont ratifié une convention de partenariat qui permet à l’Aganor d’avoir un bureau au sein de l’agence promotrice des investissements du Gabon. 

Cette ratification intervient alors que l’ouverture de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF) est entrée en vigueur le 1er janvier 2021. Et dans le souci de protéger l’économie gabonaise face à la libéralisation progressive des marchandises et des services de la sous-région sur le territoire national, les directeurs généraux des deux structures veulent avoir des procédures, services et produits normés.

L’infrastructure Qualité étant au cœur du développement économique de notre pays, il est indispensable d’accompagner les opérateurs économiques”, a confié Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Directeur Général de l’AGANOR, pour expliquer les motivations qui lui ont amené à ouvrir un bureau au sein de l’ANPI.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x