19 octobre 2021

Gabon : le gouvernement en passe de construire une route 2×2 voies reliant Owendo et la nationale 1

Afin d’accroître l’efficacité logistique et la promptitude du Port d’Owendo, le gouvernement de la République compte le doter d’une infrastructure routière performante qui va le relier à la nationale 1. 

Au sortir au conseil des ministres du 19 février dernier, la passation par entente directe, entre l’Etat gabonais et la Société d’Aménagement du Grand Libreville (SAGL), du contrat de partenariat public-privé relatif au développement d’une route en 2×2 voies reliant Owendo à la nationale 1 a été approuvée par Rose Christiane Ossouka Raponda et son équipe. Cet accord vise à offrir au Gabon une route performante qui va accélérer le développement de son secteur portuaire, désengorger certains quartiers et élargir le réseau routier du Grand Libreville. 

Cette passation de marché, défendue par le ministère des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures, est conforme aux dispositions de l’article 49 de l’ordonnance n°009/PR/2015 du 11 février 2016 relative aux partenariats public-privé au Gabon. Pour l’équipe ministérielle, cette nouvelle route revêt un enjeu socio-économique majeur en ce qu’elle constitue une alternative au trafic routier. Une fois opérationnelle, cette route permettra l’amélioration du quotidien des habitants de la nouvelle zone d’urbanisation d’Igoumié-carrière, quartier situé dans la commune d’Owendo et par lequel la route passera.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x