20 octobre 2021

Gabon : les raisons de la suppression de l’ANGTI

Annoncée au sortir du conseil des ministres qui s’est déroulé le 2 octobre dernier, la suppression de l’Agence nationale des Grands travaux d’infrastructures (ANGTI) est due à des raisons multiples dont la première est économique.

Créée il y a 10 ans, l’ANGTI, mise en place pour réaliser les grands travaux sur l’ensemble du territoire, a été supprimée par le gouvernement vendredi dernier. L’une des principales raisons de cette suppression est la volonté du gouvernement à réduire les dépenses publiques qui pèsent de plus en plus et vu l’apport très peu conséquent de cette structure.

Effet, un bilan très peu satisfaisant, les problèmes de gestion observés et biens d’autres maux et difficultés qui minaient cette structure, semble avoir été fatales pour cette agence. Ces maux ont sans doute poussé les membres du gouvernement à fermer boutique. Surtout avec le contexte économique actuel que connaît le Gabon.

À noter que des projets de décret ont été adoptés ; à savoir :

– le projet décret portant création, attributions et organisation de la Direction Générale de la Stratégie des Travaux Publics ;

– le projet de décret portant création, attributions et organisation de la Direction Générale des Infrastructures ;

– le projet de décret portant création, attributions et organisation de la Direction Générale du Bâtiment et des Equipements Collectifs.

– le projet de décret portant création, attributions et organisation de la Direction Générale de l’Assainissement.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x