9 décembre 2021

*** Local Caption *** La voie barrŽe au boulevard triomphal au niveau de l'imeuble du 2 dŽcembre.

Gabon : les travaux de réfection du Boulevard Triomphal Omar Bongo ont redémarré

Après un arrêt pour des raisons diverses, les travaux de réhabilitation de l’axe routier rond-point de la démocratie-ancien ministère des Affaires étrangères, fortement dégradé, viennent de reprendre.

Très empruntée par les usagers de la capitale, la voie rond-point de la démocratie-ancien ministère des Affaires étrangères qui connaissait une dégradation avancée fait actuellement l’objet d’une réfection. En effet, lancés fin 2019 avant de connaître subitement un arrêt, cette voie longue de 3 kilomètres fait désormais peau neuve afin de réduire les risques d’accident lié aux crevasses et autres nids de poules qui jonchent cette voie.

L’information a été donnée par le ministère des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures qui a également précisé que le chantier est prévu pour se dérouler pendant 9 mois, pour la période allant de mars à décembre 2021. Pour mener à bien et jusqu’à son terme les travaux, le gouvernement a confié cette tâche à l’entreprise Socoba EDTPL qui a entrepris ces dernières heures, les travaux de remplacement en matériaux définitifs, de l’ouvrage hydraulique en face du siège du Sénat. 

Depuis quelques heures, l’axe du boulevard Triomphale Omar Bongo de Libreville arbore un visage de début de chantier. La première phase est axée sur le curage de tous les ouvrages existants : caniveaux, buses, etc. Cette étape permettra l’assainissement des ouvrages bouchés qui provoquent des inondations.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x