20 octobre 2021

Gabon : l’Oprag réalise un chiffre d’affaires de 17,3 milliards de FCFA pour l’exercice 2020 malgré la crise sanitaire

Afin de clôturer les comptes de l’exercice 2020, le conseil d’administration de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) s’est réuni ce 25 juin par vidéo conférence. Une réunion présidée par Jean-Pierre Lasseni Duboze, président du conseil d’administration.

L’Oprag a pu statuer sur ses comptes de l’exercice clos au 31 décembre dernier. En effet, la rencontre des membres du conseil d’administration prévue ce jour par vidéoconférence a été l’occasion pour l’instance dirigeante de cette institution de passer en revu les activités au niveau des ports et débarcadères placés sous leur tutelle.

De cette rencontre, il en ressort que les activités économiques de l’Oprag ont fortement évolué au courant de l’année 2020. En effet, grâce aux activités enregistrées, le chiffre d’affaires l’an a pu être stabilisé à 17,3 milliards de francs CFA. Et ce malgré un recul important des volumes d’importations et d’exportations des marchandises lié à la pandémie.

Dans ce contexte économique fort incertain tant sur le plan national qu’international, le résultat net de l’office a été arrêté à 1 139 millions de FCFA en amélioration par rapport à l’exercice précédent. Toutefois, les difficultés de recouvrement des créances clients se sont accrues et ont entraîné des tensions de trésoreries supplémentaires”, a fait savoir l’Oprag.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x