11 mai 2021

Gabon : Mayumba, Mouila, Franceville et Makokou bientôt dotés de centres de pêche

Grâce à un appui de l’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO), le gouvernement est en passe de construire plusieurs centres de pêche à travers le pays avec pour objectif la redynamisation et le développement de la pêche.

Plusieurs villes de l’intérieur du pays auront bientôt chacune un centre communautaire de pêche. En effet, le pays vient d’obtenir de la FAO un appui technique et financier pour la construction de cinq centres communautaires de pêche à Mayumba, Mouila, Franceville et Makokou.

Afin de passer de la parole à l’acte, une délégation composée de la Direction générale des pêches et les experts de la FAO a fait le tour des futurs sites qui abriteront ces centres de pêche pour établir un diagnostic des aspects techniques à prendre en compte. Afin de concerner les principaux acteurs de ce secteur les ONG locales, transformateurs et mareyeurs ont pris une part active à cette mission de diagnostic.

À noter que le gouvernement a fait du secteur de la pêche un des pans importants de la diversification et de la relance de l’économie gabonaise. D’où les efforts de développement de ce secteur qui a notamment valu la signature d’un accord entre le Gabon et l’Union Européenne d’un montant de 17 milliards de FCFA. L’objectif étant de renforcer la gouvernance des pêches et la protection de l’environnement marin au Gabon.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x