28 novembre 2021

Gabon : Près de 22 milliards de dette bientôt soldés

Le Gabon procèdera dans les prochains jours au règlement de sa dette sur l’emprunt obligataire EOG 6,00% net 2015-2020 qui s’élève à plus de 21 milliards de francs CFA.

Le ministre de l’Économie, Jean-Marie Ogandaga procèdera au de son emprunt de près de 22 milliards de francs, contracté pour la construction et la réhabilitation des routes dans la capitale gabonaise et ses banlieues. L’annonce a été faite par la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) qui a précisé que l’emprunt obligataire « EOG 6,00% net 2015-2020 » arrivant à son terme ce mois, le Gabon allait verser la totalité du montant de cette dette avec les intérêts. 

Lancé en 2015, sous Daniel Ona Ondo en sa qualité de Premier ministre, cet emprunt obligataire EOG 6,00% net 2015-2020 avait pour but d’aider l’État gabonais dans la construction de route notamment la réhabilitation des voiries urbaines de Libreville et ses environs. De ce fait, le gouvernement avait sollicité un montant de près de 85 milliards de FCFA.

L’effectivité de ce remboursement est la preuve du respect des engagements de l’État gabonais vis-à-vis de ses partenaires. Un respect qui suscitera toujours la confiance de ces derniers chaque fois que le Gabon aura besoin d’eux.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x