30 novembre 2021

Gabon : séance de travail entre le représentant du FMI et Nicole Jeanine Lydie Roboty

Marcos POPLAWSKI RIBEIRO, représentant résident du FMI au Gabon, a été reçu, ce 25 janvier, par le ministre de l’Économie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty. Les deux personnalités ont planché sur plusieurs sujets d’intérêt commun dont les développements récents de l’économie gabonaise.

La collaboration entre le Gabon et le Fonds Monétaire International (FMI) est toujours autant au beau fixe. En témoigne la dernière séance de travail qui a eu lieu, hier, entre le représentant résident de cette entité internationale et la ministre de l’Économie gabonaise. En effet, Marcos POPLAWSKI RIBEIRO qui s’est rendu au ministère de l’Économie a eu une séance de travail avec la ministre de tutelle qui a porté sur les sujets d’intérêt commun notamment sur les développements récents de l’économie gabonaise. 

Au cours de cette rencontre, Nicole Roboty en a profité pour exprimer sa volonté et celle du Gouvernement de voir le FMI accompagné davantage le pays dans la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) adopté à l’issue du séminaire gouvernemental qui s’est tenu les 18 et 19 janvier 2021. Consciente de la mission qui est la sienne, la ministre de l’Économie veut déjà prendre les devants afin de concrétiser la politique de développement économique voulu par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x