23 octobre 2021

Gabon : suspendus en raison de la Covid-19, les travaux de réhabilitation de l’Assemblée nationale ont repris

L’État gabonais, par l’entremise de l’Institut de recherche de Design architecture de Beijing Sarl, et Jiangsu Jiangdu Construction Groupe Co. Ltd, ont relancé les travaux de l’hémicycle de l’Assemblée nationale, suspendus en raison de l’épidémie du coronavirus.

Les deux entreprises commises à la tâche de réhabiliter l’hémicycle gabonais se sont, de nouveau, lancées dans la poursuite des travaux depuis quelques jours. Incendié lors de la dernière présidentielle, cette bâtisse où siège les représentants du peuple devrait être livré au plus tard en mars 2021 d’autant plus que le personnel sollicité est récemment arrivé de Chine.

« Avec l’aide de l’ambassade de Chine au Gabon, un vol affrété assurant la reprise du travail et de la production est arrivé à Libreville le 10 septembre, transportant 28 techniciens clefs au projet. Grâce aux efforts de toutes les parties, les travaux de construction ont progressivement repris depuis le 18 septembre. Actuellement, le rythme d’exécution des travaux est presque le même que celui d’avant l’épidémie », a expliqué Chen Jian, responsable du projet au micro de nos confrères de l’Union.

Plusieurs améliorations sur cet édifice seront à prévoir, notamment le nombre de places qui iront de 600 à 957 sièges, l’installation d’un système d’extinction automatique par arrosage, l’amélioration de la défense contre les incendies, la mise en place d’un éclairage qui consomme moins d’énergie, la mise en place d’un système de conférence numérique multifonctionnel capable d’assurer le vote, l’inscription digitale sur la liste des orateurs, une interprétation simultanée en cinq langues pour les conférences internationales et biens d’autres seront les principales innovations du nouvel hémicycle.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x