22 juin 2021

GREENPLY INTÉRESSÉ PAR LES NOUVELLES ZONES ÉCONOMIQUES GABONAISES

Le ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot, et Gabriel Ntougou, le Directeur Général de l’Agence Nationale de Promotion des Investissements du Gabon (ANPI-Gabon), ont eu une séance de travail, le 16 octobre, avec le directeur général de la société Greenply Gabon, Indra Bhan. Un entretien axé sur la présentation des opportunités qu’offre le pays, particulièrement dans les nouvelles zones économiques en création.

Entreprise spécialisée dans la fabrication des feuilles de placage, Greenply Gabon a émis son souhait d’augmenter ses investissements au Gabon, en investissant notamment dans nouvelles zones économiques spéciales en cours de lancement à Lambaréné et Franceville.

Carmen Ndaot et Gabriel Ntougou ont mis tous les arguments sur la table afin de convaincre cet opérateur économique de réinvestir. Au nombre des arguments émis, le climat des affaires serein et les avantages fiscaux et douaniers ont notamment été soulignés.

« Nous avons pu montrer que le Gabon demeure une destination privilégiée en matière d’investissement, vu les atouts que nous avons, notamment la stabilité politique, la résilience de notre économie et surtout rappeler que notre pays, le Gabon, dans le cadre du “Doing Business”, s’inscrit dans une dynamique des réformes », a déclaré la ministre de la Promotion des investissements Carmen Ndaot.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x