28 juillet 2021

Grève des régies financières : le gouvernement fixe le cap des paiements de primes

Instruit par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, pour résoudre les problèmes des régies financières, le chef du gouvernement et l’ensemble des ministres ont retenu des critères à remplir durant cette grève conformément au code du travail et aux recommandations OIT.

Plus de 200 milliards ont déjà été perdus à cause de la grève dans les régies financières et cela en quatre mois. Pour arrêter cette hémorragie qui fait perdre de l’argent au contribuable gabonais, le chef de l’État a enjoint au premier ministre de trouver une solution à ces revendications.

Ainsi Rose Christiane Ossouka Raponda et son équipe gouvernementale se sont attelées à trouver des palliatifs équitables pour l’ensemble des fonctionnaires. Au sortir des travaux, le gouvernement a pris en compte certains points qui devraient être respectés durant le mouvement de grève et qui conditionneront le paiement des primes. Il s’agit notamment de l’assiduité, l’atteinte d’objectifs clairs préalablement définis entre l’agent et sa hiérarchie.

Le Gabon étant un pays de droit et respectueux du droit de faire grève, le gouvernement, en attente de trouver une solution définitive favorable à tous, invite les agents aux respects des recommandations de l’OIT et du droit du Travail. De ce fait, seuls les agents qui auront assuré le service minimum durant les grèves pourront prétendre au paiement intégral de leur prime ainsi que le prévoit le droit du Travail.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x