11 avril 2021

Hausse de 24,1% de la production de manganèse au Gabon au 3ème trimestre

Le Gabon a vu l’une de ses activités économiques redémarrer en grande pompe avec une hausse de 24,1% au 3ᵉ trimestre 2020 de sa production du manganèse si l’on s’en tient à la dernière note de conjoncture sectorielle du ministère de l’Économie et de la Relance.

Voilà une information qui renseigne sur les capacités du pays à redynamiser son économie. Fortement en baisse à cause de la crise sanitaire, les activités économiques reprennent de plus belle et la production du Gabon en manganèse lors du 3ᵉ trimestre 2020 illustre parfaitement cette bonne marche de ce programme de relance. 

En effet, une hausse équivalente, d’après la dernière note de conjoncture sectorielle, à 6 millions de tonnes de plus est le chiffre enregistré par le ministère de l’Économie et de la Relance. Une hausse de production qui rime parfaitement avec la hausse des exportations et des ventes externes de minerai soit (+41% et +38,4% respectivement).

Pour mémoire, le Gabon est le deuxième producteur mondial de manganèse. Avec des performances de production comme celles du 3ᵉ trimestre 2020, le pays pourrait rafler dans les prochaines années la place qu’occupe actuellement l’Afrique du Sud.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x