6 décembre 2021

Hausse des prix des produits alimentaires : le ministre de l’Economie invite les populations à dénoncer les commerçants véreux

La lutte contre la vie chère est désormais l’affaire de tous avec la mise à disposition d’un numéro vert qui permettra aux populations de dénoncer les commerces qui surenchérissent les produits alimentaires.

Face à la hausse injustifiée des prix des produits de consommation qui perturbe la quiétude des populations, la ministre de l’Économie a invité les consommateurs à dénoncer les hausses abusives des prix en utilisant les outils mis à disposition pour cette opération ; notamment le numéro vert 8085. En effet, afin de mettre fin au jeu du chat et de la souris des tenanciers de magasin avec les contrôleurs, les populations qui sont les premières victimes devront désormais jouer leur partition pour mettre fin à cette pratique qui nuise au panier de la ménagère.

Par ailleurs, une enquête de terrain conjointe entre le ministère de l’Economie et du Commerce est actuellement menée par la DGCC et la Direction générale du commerce sur certains produits. A noter que plusieurs opérateurs véreux pourraient ainsi se voir retirer l’agrément  » lutte contre la vie chère « .

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x