22 juin 2021

Impact de la covid-19 sur l’économie : le Gabon a bien résisté malgré le choc d’après Nicole Roboty

L’actuelle ministre de l’Économie et de la Relance, Nicole Janine Roboty, est, dans une interview accordée au magazine Jeune Afrique, revenue sur l’impact de la covid-19 sur l’économie du pays et selon elle, le Gabon a su tenir le choc.

«Comparativement à d’autres pays africains, le Gabon montre de meilleurs signes de résilience ». Tels sont les propos de la ministre Roboty concernant les effets de la crise sanitaire sur l’économie nationale. En effet, dans les colonnes de Jeune Afrique, le membre du gouvernement a fait savoir que les voyants de l’économie gabonaise étaient au vert et que malgré le choc de la crise sanitaire, celle-ci a bien résisté. Pour illustrer cela, la ministre a pris pour preuve, la croissance, qui en 2020, se situe entre 1 et 2 %, est attendue autour des 5 % en 2021.

« Le solde budgétaire devrait se dégrader. Le solde de la balance commerciale du Gabon devrait rester excédentaire en 2020, mais en baisse par rapport à 2019. Globalement, le Covid-19 impacte négativement notre économie. Toutefois, comparativement à certains pays du continent, nous montrons de meilleurs signes de résilience » a-t-elle confié.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x