18 juin 2021

La centrale solaire de Ndjolé opérationnelle dès juillet

La mini centrale solaire de Ndjolé dans le Moyen-Ogooué pourrait desservir les populations de cette dans quelques semaines à en croire le ministre d’État, ministre de l’Energie, Alain Claude Billie by Nze.

Les populations de Ndjolé et ses environs pourront bientôt jouir sans interruption d’une alimentation en électricité grâce à la mini Centrale solaire érigée dans cette ville qui pourrait être livrée en juillet. En effet, c’est au cours d’une visite de supervision des travaux que le ministre de l’Energie a fait savoir que les travaux sur ce chantier « devraient s’achever pour être livrés à la fin du mois de juillet 2021 au plus tard ». 

Implantée dans la cadre du programme zéro diesel, cette centrale hybride de Ndjolé sera composée de 1445 panneaux et onduleurs solaires, pour une production 400 Kwc d’électricité et permettra de mettre fin aux coupures intempestives souvent observées dans cette localité. 

À l’exemple de Ndjolé, l’État gabonais prévoit, dans le cadre de cette première phase du projet, la construction de mini centrales solaires dans les localités de Booué, Ovan, Mékambo, Medouneu, Minvoul et Makokou.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x