28 juillet 2021

La route Port-Gentil-Omboué définitivement livrée

Le Gabon vient de gagner l’un de ses gros défis dans sa politique de redynamisation de son économie en réceptionnant ce 15 décembre 2020 la route qui relie Port-Gentil au reste du pays par voie terrestre long de plus de 90 km.

La problématique de l’état routier, qui constitue un frein au développement de l’économie, retient l’attention du chef de l’État, qui, depuis quelques années, œuvre pour l’amélioration du réseau routier gabonais afin de booster son économie. L’une des améliorations dans ce secteur est le raccordement de Port-Gentil au reste du Gabon par voie terrestre. En effet, ce chantier lancé en 2014 et long de 95 km, vient d’être définitivement livré à l’État gabonais et constitue désormais un véritable facteur de développement sur le plan économique et social.

Malgré un retard occasionné par des contraintes de terrain, les travaux de cette voie comportant deux super ponts de 4,777 km et de 4,505 km ont pu arriver à leurs termes grâce à un dévouement et une abnégation du numéro un gabonais qui veut donner une autre dimension au pays et permettra de mettre en valeur le potentiel agricole des port-gentillais.

À noter que cet ouvrage a bénéficié d’un financement de 342 milliards FCFA d’Exim Bank of China et 17 milliards FCFA de l’État gabonais.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x