18 juin 2021

La transgabonais : « Ce chantier, sera achevé en 2023 et révolutionnera nos vies et notre économie » dixit Ali Bongo Ondimba

Dans son adresse à la nation ce 16 août a annoncé la réalisation en 3 ans de la route qui va relier le Haut-Ogooué à l’Estuaire ceci pour le développement socioéconomique du Gabon.

Produit d’un partenariat public-privé entre le Gabon et la co-entreprise fondée par Arise et le français Meridiam, le projet de la transgabonais qui vise à réaliser un axe routier long de 780 km entre Libreville et Franceville sera praticable dans 3 ans. Vecteur de développement, la route, l’un des pans auxquels s’est attaqué le président de la République depuis 2009, a connu des avancés considérables en plus de 10 ans et ce nouveau réseau routier renforcera celui déjà existant et « révolutionnera nos vies et notre économie« , d’après le Chef de l’État.

« Pour se développer, le Gabon a besoin d’infrastructures modernes. Nous avons bitumé plus de routes en dix ans que depuis l’indépendance de notre pays. Notre réseau routier sera renforcé de nouveau avec la Transgabonaise, qui traversera notre pays d’est en ouest sur 780 kilomètres. Les travaux ont déjà démarré avec la réfection d’un premier tronçon à l’entrée de Libreville. Ce chantier, sera achevé en 2023 et son impact sera majeur. La création d’emplois et la naissance de nouvelles opportunités économiques pour nos provinces. » a déclaré le chef de l’Etat.

Pour rassurer son peuple en soulignant le caractère important et vrai de ses propos, Ali Bongo a précisé à l’entame de son discours, « Il ne s’agit pas ici pour moi de faire des annonces. Non, car les actes valent mieux que les paroles». Des actes de plus en plus palpables chaque jour depuis plusieurs années.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x