11 avril 2021

Warning: sprintf(): Too few arguments in /home/infoestu/public_html/wp-content/themes/elegant-magazine/lib/breadcrumbs/breadcrumbs.php on line 254

La ZERP de Nkok sacrée « Global free zone of the year 2020 » dans la catégorie « produits du bois »

Le Gabon s’est récemment vu occuper la première place des pays où l’industrie du bois est la plus fonctionnelle de la part de l’Organisation Mondiale des Zones franches dans le secteur bois.

Véritable outil de changement dans le développement du secteur bois au Gabon, la Zone économique à régime privilégié de Nkok a permis au Gabon de se classer à la tête des pays africains à fort potentiel dans l’industrie du bois. Un développement rendu aussi possible grâce à l’encadrement des mesures élaborées par les autorités en place.

Une véritable concrétisation des efforts mis en place par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, cette récompense, qui depuis son accession à la magistrature suprême a souhaité changer l’image de l’industrie du bois au Gabon. D’où la création en 2010 de la Zone Spéciale Économique de Nkok qui fait actuellement la fierté du pays et l’objet de toutes les convoitises de la part des investisseurs.

Pour mémoire, l’Organisation Mondiale des Zones Franches représente l’unique organisation internationale regroupant les zones franches mondiales pour atteindre les objectifs communs, le partage d’expériences et le renforcement du rôle des zones franches dans leurs environnements socio-économiques.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x