18 juin 2021

Lambaréné de nouveau ravitaillé en huile de cuisine

La ville de Lambaréné, dans le Moyen-Ogooué, voit les étagères des commerçants se garnir de nouveau d’huile de cuisson depuis le 8 juin dernier, et ce, grâce à la reprise d’approvisionnement d’Olam Palm Gabon dans cette localité.

Après quelques jours de rupture, l’huile de cuisine est de retour dans les commerces de Lambaréné. En effet, d’après le ministre du Commerce, ce réapprovisionnement d’Olam Palm Gabon intervient après des concertations avec les acteurs du secteur qui ont livré par la suite un grand stock dans le Moyen-Ogooué. « Ce sont ainsi, 23 tonnes d’huile pour 4 clients qui ont été immédiatement livrées hier, mardi 8 juin, 2021 », soutient le ministère du Commerce.

Si les raisons de cette rupture n’ont pas été évoquées par le ministère du Commerce et des responsables d’Olam Palm, on note tout de même que les deux parties tiennent à ce que ce fait ne se reproduise plus. Pour le cas de Libreville et de Port-Gentil qui font également face à ces ruptures d’approvisionnement, le ministère annonce que : « Les équipes du ministère sont à l’œuvre, en concertation avec les acteurs du marché, pour pallier tous les cas de rupture d’approvisionnement constatés ces derniers jours notamment à Libreville et Port-Gentil ».

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x