16 octobre 2021

LANCEMENT DU PROJET D’APPUI À LA DIVERSIFICATION DE L’ ÉCONOMIE GABONAISE (PADEG)

Le Ministre de l’Economie et de la Relance, Jean Marie Ogandaga a procédé au lancement du Projet d’appui à la diversification de l’économie gabonaise (PADEG), financé par Banque Africaine de Développement (BAD) à hauteur de 41 milliards de FCFA. 

Lancé conjointement par le Ministère de l’Economie et la BAD, le PADEG a pour but de contribuer à une croissance forte et inclusive à travers l’amélioration du climat des investissements, le renforcement des capacités institutionnelles et la diversification de l’économie gabonaise à l’horizon de l’année 2022. Un appui qui permettra au Gabon de capturer à court terme « la plus grande partie de la valeur ajoutée et de créer des milliers d’emplois ». 

« Avec plus de 41 milliards de FCFA de dotation, le PADEG ambitionne d’aider le gouvernement à poser les bases d’une reprise économique saine, à travers l’amélioration du climat des investissements et le renforcement de la compétitivité des secteurs prioritaires », a indiqué le représentant de la BAD au Gabon, Robert Masumbuko. 

Pour une durée de quatre ans, le PADEG aura la mission d’accompagner le gouvernement dans ses efforts constants d’améliorer le climat des investissements, de la compétitivité des PME-PMI gabonaises et du secteur de l’artisanat. 

« Il faut qu’on cesse de dépendre d’un seul produit, parce que lorsque le pétrole tousse, toute l’économie s’enrhume. Avec la crise de la Covid-19, nous nous sommes rendus compte que la diversification de l’économie était en marche, elle a permis au Gabon d’être résilient », s’est félicité M. Ogandaga. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x