20 octobre 2021

Le financement des infrastructures sanitaires au cœur d’une rencontre entre les ministres de l’Economie et de la Santé

Dans  le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) cher au chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, les ministres Nicole Jeanine Lydie ROBOTY, et Guy Patrick OBIANG NDONG ont récemment eu une séance de travail en vue du  financement des infrastructures sanitaires.

Mettre en exécution la politique du Chef de l’Etat concernant l’accélération du développement des structures sanitaires. Telle est la mission conjointe que se sont fixés les ministres de l’Economie et de la Santé. En effet, au cours d’une séance de travail qui a réuni ces deux membres du gouvernement, les échanges étaient orientés “sur le financement des infrastructures sanitaires dans le cadre de la mise en œuvre du PAT”. Un projet qui se fera à travers le financement de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC).

Pour mémoire, au mois de décembre dernier, le Président de la République a initié et présidé un conseil gouvernemental au cours duquel il a enjoint à l’équipe de Rose Christiane Ossouka Raponda d’effectuer plus d’action concrète sur le terrain pour le développement du pays et pour le bien être des gabonais. Un ordre que viennent de mettre en pratique les ministres de la Santé et de  l’Economie.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x