23 octobre 2021

Le FMI octroie un emprunt triennal au Gabon

Le Gabon vient de bénéficier de la part du Conseil d’administration du Fond monétaire international (FMI) d’un accord économique et financier triennal pour 2021-2023. Preuve de l’aura et de la confiance qu’inspire le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba auprès des bailleurs de fonds.

Crédible à l’international, la signature du Gabon auprès des bailleurs de fonds inspire sans aucun doute la confiance. Un fait qui a entraîné l’approbation du programme de facilité élargie de crédit pour le Gabon ce 28 juillet 2021 à New York aux Etats Unis. En effet, le pays a bénéficié de la part du FMI un emprunt de 120 milliards de francs CFA au titre de cette année 2021. Une bouffée d’air frais pour le pays et ce, après une année difficile marquée par la pandémie à coronavirus qui a mis à rude épreuve son économie déjà fragilisée par la crise économique.

Selon les documents relatifs à ce prêt, une bonne partie de celui-ci sera consacrée aux investissements, à la relance économique et aux dépenses sociales. Ce nouveau prêt du FMI succède à celui octroyé sur la période 2017-2020 pour un montant total de 642 millions de dollars.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x