11 avril 2021

*** Local Caption *** Le ministre de l'Economie Jean-Marie Ogandaga, lors de la rencontre par visioconférence.

Le Gabon et la BID signent un accord pour le financement des projets stratégiques

Réunis au sein du ministère de l’Economie le 15 octobre dernier, le Gabon, par le canal de Jean-Marie Ogandaga, et la Banque Islamique de Développement (BID) ont signé un accord qui permettra le financement des projets dits stratégiques.

Engager dans son secteur d’activité pour placer le Gabon sur une carte en termes de modèle économique, Jean-Marie Ogandaga a procédé, le 15 octobre dernier, à la signature d’un accord qui vise la mise en place d’une nouvelle approche dans le financement des projets stratégiques appelée RISE avec la BID. La Rise n’est autre que la “regional infrastructure supranational entity Gabon. En effet, avec cet accord, plusieurs filières à fort potentiel et rentable financièrement verront leurs projets être financés afin d’être plus compétitif sur le marché.

À cette rencontre, le ministre des Affaires Étrangères, Pacome Moubelet, la ministre déléguée auprès du ministère de l’Economie et de la Relance, Nicole Roboty, ont assisté le patron du ministère de l’Economie. Cette signature marque l’engagement véritable de l’Etat gabonais à vouloir soutenir les projets et les entreprises productifs sur son territoire.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x