20 octobre 2021

Le Gabon signe un accord d’investissement avec DESIBA pour la construction de la centrale solaire de Mouila

Un accord d’investissement entre l’Etat Gabonais et la société turque DESIBA, pour la construction d’une centrale solaire dans la région de Mouila a été signé lors d’une cérémonie à laquelle a pris part Nicole Jeanine Lydie Roboty  épse. Mbou, ministre de l’Economie et de la Relance, le 23 août 2021.

Engagé dans un processus d’accélération du développement du pays, le gouvernement vient de signer un accord qui permettra à la ville de Mouila de se doter d’une centrale solaire propice pour l’alimentation en continu de l’électricité dans cette ville située dans la Ngounié. En effet, en présence de Nicole Jeanine Lydie Roboty  épse. Mbou la société turque DESIBA s’est vu octroyer le droit de débuter les travaux de cette centrale qui donnera du bonheur à toute une province.

Ce projet, piloté par le ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). Et outre l’électrification en énergie propre de la ville de mouila et ses environs, ce projet va également favoriser la création d’emplois pour les jeunes de cette localité.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x