9 décembre 2021

Le gouvernement en passe de décanter la situation des employés Pizolub

Les employés de Pizolub, sans salaire des employés depuis près de 6 mois, sont proches de voir le bout du tunnel grâce aux garanties données par le ministre du Pétrole, Vincent De Paul Massassa.

“Je ne serai heureux que lorsque les Gabonais seront heureux”. Ces propos du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba sont en passe d’être traduits en acte par le gouvernement de la République. En effet, la situation préoccupante de Pizolub et ses agents a fortement retenu l’attention du ministre du Pétrole qui, au sortir d’une rencontre avec le bureau de l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep), a su donner des garanties qui laissent entrevoir le bout du tunnel.

Le secrétaire général de l’ONEP a par ailleurs confié au terme de l’entretien avec le ministre que « l’échange portait sur la situation actuelle de la société Pizolub. Notamment, l’arrêt des activités et le non-paiement de salaires. Il était pour nous important de venir nous enquérir de la situation auprès du directeur général de Pizolub après nos échanges avec le ministre du Pétrole et du gaz qui nous a rassuré que le gouvernement avait pris sur lui de relancer l’activité à Pizolub et de faire payer les arriérés de salaire ».

Des paroles qui sonnent le ouf de soulagement des employés de cette société qui, 6 mois durant, sont sans salaire. Cet engagement du gouvernement qui exerce sur instruction du Chef de l’Etat concrétise la volonté des plus hautes autorités à œuvrer dans l’épanouissement de chaque gabonais à travers une indépendance financière. Les agents seront appelés très bientôt à passer à la caisse.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x