6 décembre 2021

*** Local Caption *** UN chargement du minerai de manganse

Le groupe Eramet connaît une hausse de 27% de sa production minière au Gabon

La compagnie minière Eramet a procédé le 25 octobre 2021 à la publication de sa production de manganèse au Gabon et il en ressort que la compagnie connaît une forte hausse de sa production.

Grâce au Gabon, Eramet, maison mère de la Comilog, peut se frotter les mains. En effet, d’après les chiffres publiés ce lundi, la structure connaît des résultats plus que satisfaisant tant la production de minerai de manganèse au Gabon est en hausse de 27 %. Une hausse qui lui a permis d’obtenir un chiffre d’affaires de 1,1 milliards d’euros (+34 % par rapport au T3 2020), avec une croissance de plus de 40 % de la division Mines & Métaux.

La direction a également souligné la bonne performance opérationnelle de la division Mines & Métaux dans toutes les entités à l’exception de la Nouvelle-Calédonie qui a connu une baisse de la production de ferronickel (-19 %), et ce à cause de la dégradation de la situation sanitaire depuis début septembre.

Grâce à ses bonnes performances au Gabon, le groupe Eramet a vu ses actions grimper de 0,85 % à la bourse de Paris alors que le marché a reculé de 0,2 %. Une performance que le groupe n’avait plus réalisée depuis 3 ans déjà.“Notre stratégie de croissance organique porte ses fruits, avec de bonnes performances opérationnelles dans la division Mines et Métaux : la très forte progression du chiffre d’affaires de cette division est portée par une demande soutenue dans nos principaux marchés et par un environnement de prix très favorable, en particulier pour les alliages de manganèse”, a commenté la PDG du groupe Eramet, Christel Bories.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x