9 décembre 2021

Le Moyen-Ogooué bientôt doté d’une Zone économique

Désireux de rendre effective la relance de l’économie et réduire le chômage chez les jeunes, le conseil des ministres qui s’est tenu le mardi 23 mars dernier par visioconférence a entériné le projet de portant déclaration d’utilité publique de la parcelle n° 10 située à Ikolo, dans le Département de l’Ogooué et des Lacs dans le but du de créer une zone identique à celle de Nkok.

Le cap étant orienté vers la diversification de l’économie gabonaise et fort du succès de la Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok, le gouvernement gabonais souhaite, à tout point de vue, créer une autre zone du genre, mais cette fois dans le moyen Ogooué. Cette décision émane du dernier conseil des ministres qui s’est tenu en début de semaine où un projet de portant déclaration d’utilité publique de la parcelle n° 10 située à Ikolo, dans le Département de l’Ogooué et des Lacs a été entérinée.

En effet, dans son désir de relancer l’économie du pays, les membres du gouvernement veulent mettre en place une stratégie visant à créer de véritables pôles d’industrialisation propices aux investissements nationaux et étrangers, et à la création d’emplois. D’où la mise en œuvre d’une zone économique.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x