11 mai 2021

Le prix du baril de pétrole dépasse de nouveau les 50 dollars

Le baril qui était il y a quelques mois en dessous des 20 dollars, vient de voir son cours dépasser les 50 dollars pour la première fois depuis avril dernier pour la plus grande joie des pays pétroliers tels que le Gabon.

Au plus bas en avril dernier, soit à 15,98 dollars, le baril de brent est de plus en plus en hausse et a atteint les 51,06 dollars ce mercredi 23 décembre. Bien loin des 70 dollars de février 2020, la progression constante de ce coût est plus qu’encourageant du fait qu’elle montre la bonne santé qu’a ce secteur d’activité.

De quoi réjouir les pays producteurs de pétrole, dont le Gabon avec sa production qui s’élève à près de 220 000 barils / jours en temps normal (170 000 environ depuis la mise en place par l’OPEP de quota temporaire de production). Sur les trois premiers mois de 2020, le pétrole a représenté 79 % des recettes d’exportation du pays.

La hausse à nouveau du prix du baril est d’autant plus une bonne nouvelle pour le Gabon car elle va favoriser la croissance de notre économie qui a fortement souffert des effets de la crise sanitaire et donner une bouffée d’air au budget national.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x